Rechercher

Le projet de création de places de garderie à 10 $: une initiative qui nous réjouit

Mis à jour : avr. 27


Le projet de création de places de garderie à 10 $ : une initiative qui soutient la situation professionnelle des femmes en situation de pandémie Covid


Toronto, le 27 avril 2021 – L’Agence francophone de garderies en milieu familial Bonjour Sunshine se réjouit fortement des investissements annoncés par le gouvernement fédéral pour offrir à un coût accessible, des services de garde à l’ensemble des familles canadiennes. C’est une mesure importante pour la relance de l’économie canadienne.

Dans cet effort, nous souhaitons collaborer avec le gouvernement de l’Ontario afin de fournir des places en garderies pour toutes les familles.

Pour les familles ne trouvant pas de place en garderie subventionnée, ce sont souvent les mères qui quittent le marché du travail puisqu’il est plus avantageux financièrement de demeurer à la maison avec leurs enfants.

Ce financement va donc avoir un impact sur la situation des femmes par rapport au marché du travail et permettra de développer les efforts de l’Agence Bonjour Sunshine, qui depuis son départ, met en place des initiatives et des services d’aide à l’accès à l’entreprenariat au féminin et au développement des compétences et de l’épanouissement professionnel dans son secteur.

-------------------------------

A propos de Bonjour Sunshine :


L’Agence Bonjour Sunshine est la première agence francophone de garderies en milieu familiale agréée qui soutien et accompagne les membres de son réseau. L’Agence propose également des programmes à visée sociale ciblée pour la professionnalisation et l’épanouissement.


Renseignements : directrices Linda Essmaki et Hanane Jaouich, info@bonjoursunshine.com










48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout